Fin de saison de pêche ! (Partie 1)

Publié le par Juju73

      La fin de saison a été riche en émotion! Tout d'abord, je me programme une petite demi journée de pêche sur mon lac préféré. Ce lac est réputé pour contenir une bonne population de carpe de plus de 12kilos, malheureusement, et depuis le début de la saison, je ne suis pas arrivé à dépasser les 11kg (une commune).


Dans ma recherche de record, je tente encore le coup dans un de mes endroits préférés du lac. Il s'agit d'une petite pointe très largement bordée d'arbres ou il est difficile de faire tenir 3 cannes sur un rod pod tellement la place est exigu. Cette pointe m'a donné de très bon résultats l'année précédente en bordure avec une casse malheureuse sur un mammouth sous une branche.


Ma stratégie est toujours la même. Ici, point besoin d'amorcer en quantité pour quelques heures de pêche, une poignée de Tiger nuts et des pellets suffisent pour intercepter une carpe de passage. Deux de mes lignes sont disposées sur la gauche de la pointe a environ 2 m du bord dans 1,5 m d'eau juste devant une petite roselière. Je n'ai jamais capturé de poisson a cet endroit mais mon flair m'indique d'y insister quand même.


Ma troisième ligne rejoint ce petit spot ignoré de tous sous la branche sur la gauche de la pointe à 2 m du bord également.
Etant donnée les très courtes distances de pêche et les obstacles omniprésents, il faut être très discret et réagir au moindre bip.


9 h : Cela fait environ 1h30 que je pêche quand ma ligne située devant la petite roselière bip puis pars très violemment!
J'empoigne la canne et bride le poisson pour le faire partir vers le large (celui ci tente de passer derrière la roselière). Après de longue minute de combat, c'est épuisée que la belle cuivrée rentre dans l'épuisette. Elle est superbe et très longue, elle atteint les 16,5kg sur la balance, je suis enfin arrivé à sortir un de ces poissons puissants du lac. Après la séance photos, je la remet dans son élément pour qu'elle puisse grandir encore, c'est un poisson encore jeune en pleine croissance qui va certainement atteindre la barre magique des 20 kg dans 1 ou 2 ans.

16,5kg !


Le calme est revenu, je profite de cette attente pour observer un balbuzard pêcheur de passage sur le lac. C'est un spectacle rare et fantastique de le voir pêcher.


11h : Sébastien me rejoint pour bavarder quand un bip attire mon attention sur ma ligne sous la branche. Sans chercher à comprendre, je me rue sur la canne pour ramener une petite miroir d'environ 6kg qui a visiblement aimer mes mini pellets.
Il est déjà 13h, rien ne sert de continuer, les carpes ne mordent que très peu en journée ici.


Nous prenons rendez vous avec Sébastien pour se faire 2 jours de pêche dans une semaine, espérons battre de nouveau record...

Publié dans Pêche de la carpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
magnifique miroir toute en longueur un beau poisson<br /> passe sur mon blog cest le deburt mais vas faire un tour stu veu<br /> a+
Répondre