Première session carpe 2006!

Publié le par Juju73

Enfin, cela fait plus de 3 mois que je n'ai pas pu mettre une canne à carpe à l'eau. Ce week end, je vais enfin pouvoir commencer ma saison de pêche.
Avec mon coéquipier, nous décidons de nous faire la main sur un petit lac facile proche de chez nous.

Touche pas à mon rod pod !


Arrivé sur place vers 9h, nous nous installons doucement puis nous lançons les lignes.
Champote décide de pêcher essentiellement au spot en pleine eau avec une canne sur un haut fond armée d'une bouillette flottante. Moi, je mise sur l'arrivée du soleil prévu dans la matinée en mettant deux cannes sur un haut fond dans très peu d'eau avec des bouillettes maisons et une canne isolée près d'un herbier avec comme seul amorçage une bouillette boostée.
Le temps passe....Le soleil tarde à percer les nuages pour chauffer les haut fonds que je pêche.


La belle prise !

 

Vers 13h, c'est Champote qui inaugure la saison avec un départ sur sa bouillette flottante. Après un rapide combat, c'est un petit poisson de 5kg qui est dans l'épuisette.
Après un petit casse croute arrosé de vin blanc, le froid commence à se faire sentir et toujours pas de soleil, autant dire que je suis mal barré sur mon haut fond, j'enlève une canne que je place près d'un petit bosquet d'arbres qui donne bien le reste de l'année.


Le temps passe, et Champote a un départ au Golden retriever, Alaska qui a 3 mois, et qui découvre la pêche pour la première fois!

Ca mord !

Il est 17h, nous décidons de plier, cette première journée pour se mettre dans le bain ne fut pas une réussite. Malgré notre connaissance des lieux nous n'avons pas fait de miracle.

Publié dans Pêche de la carpe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article