Enfin des départs!
Nous prévoyons une sortie de pêche d'une journée avec Champote pour samedi sur un lac que nous connaissons bien puisque c'est sur celui ci que nous avons fait nos premières armes de carpiste il y a quelques années. Le lac est très facile, la pression de pêche est intense mais nous avons l 'avantage de connaître le lac sur le bout des doigts.
La veille, mon frère m'appelle, il a fait pour sa première carpe de la saison, un poisson de 16kg 500 sur un lac difficile que nous pêchons régulièrement depuis 4 ans. Motivés comme jamais nous décidons tout de même de rester sur notre destination de départ.
Samedi, arrivé sur le poste vers 9h30. Nous sommes situé en face d'une île bordée d'arbres tombés à l'eau, nous pêcherons sur le bord de celle ci ainsi qu'une fosse sur la droite.
Champote esche ses cannes avec des bouillettes Original Crab Big Carp flottante et moi avec des bouillettes de ma composition mais du même parfum.
10h, ma première canne est à l'eau depuis 10 min et bip, déjà un départ, je ferre et bride le poisson pour l'écarter des branches proches de l'île. Le poisson se bat plutôt bien et au bout de 5 min, c'est un poisson de 10 kg qui est dans l'épuisette.
La séance photo est rendu difficile par Alaska qui adore les carpes!
Remarquer la bouche très abimée de ce poisson preuve de la délicatesse de certains
12h30 : nous réamorçons légèrement.
13h30 : Départ pour Champote tout contre l'île, le poisson balade mon coépquipier mais elle finit par se rendre. C'est un poisson de 13kg qui glisse dans l'épuisette.
14h00 : Départ de nouveau sur la même canne qui vient d'être relancée, le poisson se décroche malheureusement.
L'après midi se passe, les touches se sont calmées.
Vers 16h, ma canne dans la fosse démarre, je ferre et combat le poisson qui affiche 9kg au peson.
Une demi heure plus tard, c'est au tour de Champote de ferrer un poisson, après un court combat, celui ci se rend et pèse 8 kg.
BBBIIPP, encore un départ sur mes cannes, décidément, elles y aiment les bouillettes maisons. Je ferre mais le poisson se décroche presque aussitôt.
17h45 : Juste avant de plié, un dernier départ à revenir cette fois ci survient sur ma canne placée dans la fosse mais je ventile comme un débutant et rate le poisson.
Toutefois, nous avons pu nous faire la main durant cette journée et montré que la connaissance du plan d'eau et l'utilisation d'appât de qualité fait la différence puisque nous avons été les seules quasiment à prendre des carpes ce jour là.
Le nombre de décrochages toutefois important ne nous inquiète guère sur l?efficacité de nos montages, les poissons ont la bouche très abîmée du fait d?un matraquage constant de pseudo carpistes peu soucieux de la santé des poissons
Bientôt, nous allons nous attaquer à des lacs difficiles voire très difficiles ou nage des mammouths mais ce sera dans les prochains épisodes....